À propos de

Sophie Demolins est née à Marseille en 1953. Enfant, elle adore se promener dans l’atelier de son grand-père, peintre provençal, reconnu en son temps.
En 1986, elle franchit  le pas et s’initie alors à la peinture pour assouvir cette passion qui la tenaille depuis toujours. Elle prend des cours de dessin et de peinture à l’école Martenot puis suit des cours de pastel et d’aquarelle avant de passer à l’huile et à l’acrylique. Devenir peintre est, en quelque sorte, un hommage posthume à ce grand-père marseillais…

Depuis 2006,  elle travaille dans des ateliers où la bienveillance avertie de ses professeurs et le contact des autres lui font découvrir son propre langage pictural.

Écoutons ses professeurs:
« Entre décomposition subjective et métaphore poétique, Sophie nous invite à un parcours qui nous propose un regard sur le paysage où s’exprime le plaisir d’être au monde et la sensualité du regard porté par le réel ».

Jean-François Oudry

« Le merveilleux lâcher-prise de Sophie face à sa toile et face à ses jardins nous emporte au-delà d’une réalité rigide et triste. Bien au contraire, sa spontanéité et son sens de la couleur « juste » nous transportent dans un monde extraordinaire, bien à elle, où il fait bon vivre. Son oeuvre nous transforme en un funambule qui va osciller entre abstrait et l’expressionisme, entre le calme et la densité, entre la grâce et la douceur »

Marie de Chassey


« La belle énergie de Sophie nous donne à voir, à travers la fluidité et la trace de sa peinture, l’essence même du jardin: un instant de bonheur et d’émerveillement »

Isabelle Béraut.